Sarra Monjal - Fred Chabot - Christine Baudouin 
 

espace de la Douve à Langeais
du 30 avril au 29 mai 2016
une très belle expo à ne pas manquer
Fred Chabot, Christine Baudouin, Sarra Monjal  au cours du vernissage
SARRA MONJAL 
Peintre  
 
Sarra Monjal est une artiste installée à 17 km de Tours dans la campagne Beaumontoise. Son thème de prédilection : l’abstraction  
Pour les oeuvres qu’elle a choisi de présenter, elle propose ses œuvres de la série « Rouge », ce rouge qu’elle a mis plusieurs années à mettre au point et qu’elle fabrique elle-même pour se saisir de ses nuances, de sa symbolique, de ses significations, pour leur donner forme, volume, présence et sens. « Rouge » ce n’est pas seulement une couleur. C’est une vibration, une sensation, une lumière, une chaleur, un sentiment, une colère, un souvenir, un goût, une métaphore… 
 

Christine BAUDOUIN  
Photographe - Plasticienne  
 
Le travail photographique de Christine Hillion-Baudoin est lié aux différents éléments de sa vie et ce dans sa globalité. L’évolution de son travail suit donc celle de son parcours, de ses réflexions, de ces questionnements sur le monde et en ce sens en est le reflet et la porte d’entrée. Ses expositions, peuvent de ce fait, être considérées comme des expérimentations nécessaires à son évolution personnelle, professionnelle et artistique. En effet, ses photographies et leur mise en scène, représentent une sorte de va et vient entre subjectivité et objectivité, rêve et réalité, individualité et collectivité. Ces différents phénomènes, qui se déconstruisent et se reconstruisent au fil de ses expositions, illustrent le cheminement qu’elle veut partager avec le public. 
 
 
 

FRED CHABOT 
Sculpteur  
 
Cet artiste discret au talent incommensurable a passé toute sa jeunesse à Langeais, nous sommes donc très émus de l'accueillir pour sa toute première exposition dans notre Ville.  
Son attirance pour les grands volumes et le travail du métal vient peut-être de son enfance passée près de la gare, entre la ligne de chemin de fer et le fleuve royal. 
Avant d'aborder le métal au début des années 2000, il sculpte la pierre de tuffeau en passant par le modelage de l'argile. 
Fred Chabot, que l'on surnomme l'homme - métal ne se contente pas d'investir l'Espace Culturel la Douve durant tout le mois de mai, vous pourrez aussi découvrir ses sculptures gigantesques un peu partout dans la ville et ce jusqu'à la fin de l'Été... Juste deux mots : " Merci l'Artiste".